AmbuWeb image
Fr - Nl

AmbuWeb

AmbuReg

AmbuReg est un projet mis en place par le SPF Santé publique. Le projet porte sur l'enregistrement numérique des courses urgentes en ambulance en Belgique. Grâce au service Web EMSR, toutes les données relatives aux courses seront collectées dans un environnement central, de sorte que le stockage local n'est requis que dans une mesure limitée.

Le SPF pourra utiliser des données anonymisées à des fins statistiques, ainsi qu'un accès limité pour le service AMU.

Dès septembre, il sera possible d’enregistrer les courses mais cela sera facultatif ; à partir du 1er janvier 2019, l'enregistrement deviendra obligatoire.

AmbuWeb

AmbuWeb - produit de la société AbiWare en cours de développement depuis juillet 2015 répondant aux exigences imposées par le SPF - est la réponse idéale au projet AmbuReg.

AbiWare a plus de 25 ans d'expérience dans le développement de logiciels à destination des services d'urgence en Belgique et est donc à ce titre un partenaire idéal.

Au sein d'AmbuWeb, nous distinguons 2 interfaces différentes :

tablet interface image

Interface tablette

A l'aide d'un assistant, la saisie des données du rapport peut être faite sur site grâce à un assistant n’affichant que les champs pertinents, compte tenu de l'état du patient.

L'assistant s'adaptera dynamiquement à chaque type de course :

  • Courses classiques (jusqu’à 8 patients)
  • Courses sans patients
  • Transport interhospitalier
  • Interhospitalier avec transfert
  • Course avec transfert (non interhospitalier)

A l'arrivée à l'hôpital, les données nécessaires relatives au patient peuvent être fournies pour une assistance supplémentaire. A ce moment, une première transmission des données au service web EMSR aura lieu (Y1).

Après cette phase, AmbuWeb prendra en compte toutes les situations qui peuvent survenir :

  1. Vous disposez de toutes les données, revenez à la base et évaluez votre course via l'interface tablette. Après l'évaluation et la remise en disponibilité du véhicule, la deuxième phase d'envoi (Y2) a lieu et votre rapport est complété. Il ne reste plus qu'à créer la facture.
  2. Vous n'avez pas toutes les données nécessaires et revenez à la base. Ici aussi, la deuxième phase d'envoi aura déjà lieu. Les données du patient pourront être ultérieurement mises à jour via l'interface de l'ordinateur et pourront à nouveau être synchronisées.
  3. Vous disposez de toutes les données, mais vous êtes immédiatement mobilisé pour une autre course. Vous continuerez à travailler sur le rapport plus tard via un ordinateur et vous vous concentrez sur votre nouvelle course. L’envoi différé sera alors d’application.

L'interface tablette est toujours utilisable, même en cas de mauvaise ou d’absence de connexion Internet. Une connexion Internet n'est nécessaire que pour la transmission de données (Y1 et Y2). En d'autres termes, vous ne serez jamais bloqué !

computer interface image

Interface d'ordinateur

Le mode ordinateur d'AmbuWeb vous permet de poursuivre le traitement de vos rapports si cela n'était pas dans vos capacités pendant votre voyage.

D'autres fonctionnalités du mode ordinateur :

  • Gestion des utilisateurs
  • Envoi différé (+ enregistrement)
  • Rapports et statistiques (en tenant compte du RGPD)
  • Récupération des rapports envoyés (+ journalisation)
  • Exportation des factures et de l'information sur le rendement

Automatisation

Le logiciel dépend toujours des serveurs. Comme nous nous engageons à rendre AmbuWeb disponible à tout moment, des exceptions peuvent toujours se produire, tant de notre côté que du côté d'EMSR.

Le mode hors ligne d'AmbuWeb sera toujours en mesure de compenser une perte de connexion, ce que vous remarquerez à peine. Les données seront automatiquement synchronisées dès rétablissement de la connexion.

Toute défaillance du service Web EMSR sera également prise en charge par AmbuWeb. En effet, en cas de défaillance 30 jours durant, AmbuWeb tentera de compléter la transmission. Toute tentative sera enregistrée à des fins de suivi.

Solution complète

Vos besoins ne s'arrêtent pas après l'enregistrement de vos courses. Si vous choisissez AmbuWeb, vous optez également pour une solution globale. Avec le logiciel AmbIT (lequel est inclus dans la solution), les factures peuvent être créées et imprimées en quelques clics.Ici aussi, AmbuWeb est conforme à la législation sur la facturation.

Vous préférez travailler avec votre propre progiciel de facturation ? Pas de souci, utilisez notre lien pour exporter vos données au format csv.

Essais pilotes

AmbuWeb est déjà testé depuis un an par différents services ambulanciers avec les tablettes distribuées par l’AMU.

Des améliorations sont régulièrement apportées et nous travaillons constamment à convivialité de l'application développé pour et par des dispensateurs de soins !